Propulsez-vous dans le bâtiment 2.0 !

Le BIM (Building Information Modeling) est un processus utilisant la maquette numérique comme élément central des échanges entre les professionnels de la construction. De la conception au chantier jusqu'à l'exploitation et la maintenance, le BIM améliore la qualité et réduit les délais et coûts de production.

Vous devez vous former maintenant

Déjà obligatoire dans une dizaine de pays, l'emploi de la maquette numérique sera imposé en 2017 pour tous les marchés publics de construction français. Architectes, bureaux, d’études, maîtrise d’œuvre, entreprises de construction, encadrement de chantier, géomètres... Du bureau aux travaux, tous les métiers du BTP sont concernés.

Oui le BIM vous concerne

Le BIM n'est pas réservé à la conception. Vous êtes constructeur, professionnel de chantier ou même exploitant ? Vous êtes chef d'entreprise, manager, encadrant ou sur le terrain ? Ce processus vous implique personnellement.

BIM & BTP / Construire grâce à la maquette numérique

Le livre francophone le plus récent et à jour sur la maquette numérique, son fonctionnement, ses atouts et ses applications possibles. Chaque corps de métier se retrouve dans l'ouvrage et les possibilités d'exploitation associées sont détaillées sous l’œil expert et la pédagogie de l'auteur.

Clément VALENTE – Auteur du livre

Plus d'informations sur moi

Thématiques

Pourquoi le BIM ?

En quoi cette évolution est-elle nécessaire ?

Découvrir le BIM

Comprendre le fonctionnement du processus

BIM & Conception

Un formidable outil de modélisation et d'analyse

BIM & Construction

Le BIM au service des chantiers de construction

BIM & Exploitation

La maquette pour la maintenance et l'exploitation

En chiffres

0000000

Edition

0000000

Pages

0000000

Médias

0000000

Références externes

0000000

Professionnels concernés

Ils ont lu le livre

L'ouvrage décompose très bien les différentes phases (conception => réalisation des DOE) et permet de mieux situer le rôle de chacun.

Mickael

Gestion des garanties, BOUYGUES, 6 ans

Je suis en apprentissage chez un maitre d’œuvre qui m'a demandé de me pencher sur la question du BIM dans le but de voir comment l'intégrer aux méthodes de notre cabinet. Le livre est très accessible et bien illustré. Le gros plus pour moi a surtout été les "cas pratiques" où sont proposés beaucoup d'exemples d'utilisations concrètes en entreprise.

Anaïs

Apprentie maitre d’œuvre

Le meilleur livre en langue française sur le sujet BIM. Avec des aspects très pratiques.

Dany Luis

Etudiant génie civil - master